A Croche Choeur Forum Index

A Croche Choeur
L'actualité des Miss du Comité Miss Elegance France, elections Miss Locales, Regionales, Internationales.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les raisons de l'arrêt de nos elections!!!

 
Post new topic   Reply to topic    A Croche Choeur Forum Index -> A Croche Choeur -> A Croche Choeur et la presse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
A Croche Choeur
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2008
Posts: 8,219
Localisation: Villefranche de Rouergue
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 13 Oct - 23:46 (2009)    Post subject: Les raisons de l'arrêt de nos elections!!! Reply with quote

Vous comprendrez avec l'article suivant les raisons qui nous ont poussés à arrêter toute election il y a 6 ans:

"A Croche Choeur écoeuré par la « curée »...
SAINT-AFFRIQUE (12) : Les responsables de « Miss pays des Causses » sommés d'abandonner l'élection sud-aveyronnaise
- Comme tout bon dirigeant d'institution qui se respecte, Geneviève de Fontenay n'aime pas trop les vagues. Agacée par les multiples polémiques ayant entouré les deux élections de miss en Sud-Aveyron (1), la présidente du comité Miss France a tranché... dans le vif! Elle vient d'interdire à l'association A Croche Choeur, organisatrice habituelle des « Miss » dans le secteur depuis 1994, de réaliser toute élection à l'avenir.

« Nous accepterons à titre exceptionnel la candidate de Miss pays des Causses 2002 -sous réserves qu'elle remplisse les conditions d'admission- à l'élection de Miss Rouergue, pour ne pas pénaliser la jeune fille (2) », indique Geneviève de Fontenay, dans une lettre officielle adressée à Michel Issarny, président d'A Croche Choeur.

Si la nouvelle « Miss pays saint- affricain » échappe à la sentence, « Miss pays des Causses » pourrait donc disparaître du calendrier des élections locales de miss en 2003. Sauf si un « repreneur » se manifeste pour succéder à A Croche Choeur. « Ce qui nous écoeurerait jusqu'au bout, mais qui ne nous surprendrait pas vraiment, tellement les événements et surtout les personnes se sont ligués contre nous », souffle Bernard Vinel, l'un des membres de l'association.

UN COURRIER ETRANGE DE JACQUES GODFRAIN
Et ce dernier d'évoquer un étrange courrier -d'avant l'élection du 9 mars dernier- signé de Jacques Godfrain à l'adresse de Geneviève de Fontenay, courrier où le député- maire de Millau s'étonne lui aussi de la concurrence malheureuse de deux élections aux dates si rapprochées! « Les responsables d'A Croche Choeur sont surpris de constater l'accréditation en tant que « Comité Miss France » accordée pour 2003 à Monsieur Thierry Mazard (Ndlr: pressenti pour « reprendre » Miss Pays des Causses) alors que leur association a déjà 9 élections à son actif », note Jacques Godfrain... dont la prose (ou la couleur politique?) a visiblement déplu à Geneviève de Fontenay.

Dans leur malheur, les gens d'A Croche Choeur restent lucides et fermes dans leurs déclarations. « Le feu aux poudres a été allumé par une certaine Florence Carneiro à Saint-Affrique. Usant de son statut récent de conseillère municipale... et ne supportant pas qu'une association extérieure à sa ville recueille du succès, cette dame s'est mise en tête de nous expulser », avance l'association dans un large communiqué de dépit. Florence Carneiro encore montrée du doigt lorsque A Croche Choeur affirme: « Dès que celle-ci nous a évincés, elle s'est empressée de prendre le relais de tout ce que nous avons eu tant de mal à construire!» Un communiqué qui s'achève par des remerciements, pour certains peu amènes: « Merci au public qui chaque année nous a suivis de plus en plus nombreux, merci à toutes les personnes qui nous manifestent encore leur soutien et qui ne sont pas dupes, merci aux Miss qui reconnaissent notre travail, merci à tous ceux qui nous ont fait confiance... et surtout merci à tous ceux qui ont réduit à néant notre passion au profit de l'argent!»

Xavier HURTEVENT.

______

(1) La première, « miss pays saint-affricain » le 2 mars à Saint-Affrique, et la seconde « miss pays des Causses » le 9 mars à Millau.

(2) Chrystel Leyenberger, qui participera à « miss Rouergue » en septembre.


--------------------------------------------------------------------------------

Florence Carneiro : « Il y a de la place pour tout le monde!»
Souvent attaquée par A Croche Choeur, Florence Carneiro, grâce à qui, entre autres, l'élection « Miss pays de Saint- Affrique » a vu le jour cette année, réfute toute idée de ségrégation envers les « interdits d'élection » de la part de Geneviève de Fontenay. « Ces gens ont voulu à tort polémiquer, alors que je pense qu'il y avait de la place pour tout le monde, à Saint- Affrique comme à Millau », précise Florence Carneiro. « Cette affaire est ridicule. Il y a simplement quelques principes de courtoisie à respecter dans de telles organisations. Nous, nous avons toujours respecté les règles... "

http://www.ladepeche.fr/article/2002/05/18/357092-A-Croche-Choeur-ecoeure-p…
_________________
A Croche Choeur


Last edited by A Croche Choeur on Tue 13 Oct - 23:53 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 13 Oct - 23:46 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
A Croche Choeur
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2008
Posts: 8,219
Localisation: Villefranche de Rouergue
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 13 Oct - 23:52 (2009)    Post subject: Les raisons de l'arrêt de nos elections!!! Reply with quote

Mais ceci avait commencé quelques mois plus tot avec les attaques de la personne ci dessus qui osait dire qu'il y avait de la place pour tout le monde mais qui nous avait litteralement salie....
Aujourd'hui nous existons toujours, et elle??? elle a reduit à neant tout notre travail, si un jour nous recommencons on devra tout reprendre à zero.....
Ces gens la sont meprisable, et certains pourront comprendre la rancoeur que j'ai, il y a des choses que je ne pardonnerai jamais..... Mais il faut se dire une chose, la roue tourne....


"Miss Pays des Causses
SAINT-AFFRIQUE (12) : Las des quolibets et de l'indifférence locale, les organisateurs d'A Croche Choeur ont décidé de jeter l'éponge



C'était la soirée la plus populaire et la plus élégante de l'année à la salle des fêtes. L'an prochain, pourtant, l'élection de « Miss Pays des Causses » n'aura plus lieu à Saint- Affrique. L'événement retournera à Millau, d'où il venait à l'origine.

Et les voluptés de podium qui faisaient le printemps dans la vilotte depuis trois ans iront désormais se trémousser devant un public millavois qui, en 2002, sera même doublement à la fête. En effet, après l'élection d'ores et déjà programmée le 9 mars, Millau accueillera en plus l'élection régionale « Miss Rouergue » (1) en fin d'année, qualificative pour « Miss France » qui se déroulera peu après.

« Nous sommes désolés pour le public saint-affricain, mais il était trop compliqué de maintenir l'élection dans une ville où nous avons été victimes d'une affreuse campagne de désinformation », soufflent les responsables d'A Croche Choeur, l'association organisatrice de « Miss Pays des Causses ». Rappelons que ceux-ci auraient été accusés d'avoir refusé l'entrée à la soirée du 25 avril dernier à une jeune fille tétraplégique.

CRUAUTE
Fait qualifié d' « insupportable » par la municipalité, « incident plus attristant que révoltant » selon le Rassemblement local des associations d'handicapés, jusqu'à un billet intitulé « Chronique de la haine ordinaire » signé du parti politique « Les Verts ». L'association A Croche Choeur n'aura cessé d'être « bombardée » par, estime-t-elle, « un fait relevant évidemment d'un total malentendu, puisque si hésitation il y eut au moment de l'entrée (en retard) de la jeune fille en question dans la salle, celle-ci a bien été acheminée à sa place avec une camarade qui l'accompagnait »!

L'association A Croche Choeur, qui hurle au complot « la jeune handicapée n'aurait, d'elle-même, jamais fait d'histoires » invoque aussi dans son retrait le manque d'intérêt de la ville. « Nous n'avons jamais vraiment été soutenus par une municipalité plutôt indifférente à l'événement alors que, tout de même, nous avons fait venir Geneviève de Fontenay », indique entre autres Michel Issarny, l'un des responsables de l'élection, auteur en avril on s'en souvient d'un retentissant défilé- hommage à Dalida. Ce dernier évoque aussi un « coup de fil assassin » entre la municipalité de Saint- Affrique et Jacques Godfrain... « L'an prochain, nous gérerons l'événement de la manière la plus autonome qui soit, en commençant par économiser lors de la prochaine foire aux disques de Millau. » Etant entendu que les membres d'A Croche Choeur sont en pourparlers déjà bien avancés pour la venue en mars à Millau d'Elodie Gossuin, l'actuelle Miss France. De quoi donner bien des rancoeurs au public saint-affricain.

Xavier HURTEVENT.

______

L'élection de « Miss Quercy-Rouergue », qui se déroulait hier soir à Villefranche, sera l'an prochain divisée en deux élections distinctes."


http://www.ladepeche.fr/article/2001/09/08/179124-Comment-Saint-Affrique-a-…

Je voudrais seulement dire une chose, les journalistes sont souvent attaqués, mais celui ci a toujours été la pour nous, c'est le seul qui a compris notre combat, qui a tout fait pour nous aider, mais qui s'est retrouvé face à un mur à un certain moment. 7 ans plus tard, encore merci à lui pour tout son soutien qui nous a été precieux.
_________________
A Croche Choeur


Back to top
Visit poster’s website
Antho85


Offline

Joined: 11 Jan 2009
Posts: 1,836
Localisation: Vendée / Pyrénées-Orientales
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 27 Oct - 08:05 (2009)    Post subject: Les raisons de l'arrêt de nos elections!!! Reply with quote

Tu fais bien de mettre ces choses à plat. Je ne connaissais pas réellement l'histoire mais par ces deux articles et tes commentaires, c'est bien plus clair. Je comprends ton dégoût et le regret que vous pouvez avoir. C'est lamentable de la part de gens soi-disant civilisés et respectueux. Véreux autant que possible et écoeurants !!
Tout mon soutien pour votre association et bravo à ce journaliste qui s'est "risqué" en tentant de vous défendre et en vous laissant la liberté de paroles.


Back to top
A Croche Choeur
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2008
Posts: 8,219
Localisation: Villefranche de Rouergue
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 27 Oct - 09:46 (2009)    Post subject: Les raisons de l'arrêt de nos elections!!! Reply with quote

Antho85 wrote:
Tu fais bien de mettre ces choses à plat. Je ne connaissais pas réellement l'histoire mais par ces deux articles et tes commentaires, c'est bien plus clair. Je comprends ton dégoût et le regret que vous pouvez avoir. C'est lamentable de la part de gens soi-disant civilisés et respectueux. Véreux autant que possible et écoeurants !!
Tout mon soutien pour votre association et bravo à ce journaliste qui s'est "risqué" en tentant de vous défendre et en vous laissant la liberté de paroles.


Ce journaliste a été toujours à nos côté tout au long de cette longue polemique car il etait la bien avant tout ça et a vite compris ce qu'il se passait, il connaissait certaines personnes et a tout fait pour qu'on existe encore. Helas la presse, locale, ne peut pas tout faire, surtout "la depeche du midi" qui n'est pas tres lue en sud Aveyron....
Merci Anthony pour tes messages, si j'ai mis les articles c'est pour que les gens comprennent mieux. L'organisation d'election etait notre vrai passion, notre vie, tout ceci reduit en cendre par des personnes avides d'argent.
Merci Antho, ça fait du bien d'être enfin compri.
_________________
A Croche Choeur


Back to top
Visit poster’s website
Sandrine87


Offline

Joined: 17 Dec 2008
Posts: 855
Féminin

PostPosted: Sat 31 Oct - 23:02 (2009)    Post subject: Les raisons de l'arrêt de nos elections!!! Reply with quote

Merci de nous avoir mis ces articles, Bernard. C'est vraiment triste et écoeurant qu'autant de dévouement et de passion soient si peu considérés.

Back to top
A Croche Choeur
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2008
Posts: 8,219
Localisation: Villefranche de Rouergue
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 31 Oct - 23:44 (2009)    Post subject: Les raisons de l'arrêt de nos elections!!! Reply with quote

Sandrine87 wrote:
Merci de nous avoir mis ces articles, Bernard. C'est vraiment triste et écoeurant qu'autant de dévouement et de passion soient si peu considérés.


Et oui, bienvenue dans le monde merveilleux des Miss avec la reconnaissance en prime....
_________________
A Croche Choeur


Back to top
jc


Offline

Joined: 16 Oct 2008
Posts: 5,461
Masculin

PostPosted: Sun 1 Nov - 08:14 (2009)    Post subject: Les raisons de l'arrêt de nos elections!!! Reply with quote

A Croche Choeur wrote:
Sandrine87 wrote:
Merci de nous avoir mis ces articles, Bernard. C'est vraiment triste et écoeurant qu'autant de dévouement et de passion soient si peu considérés.

Et oui, bienvenue dans le monde merveilleux des Miss avec la reconnaissance en prime....

prime pour qui???? pas pour les bénévols mais pour ceux qui font du fric avec les élections... Bannir

Back to top
A Croche Choeur
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2008
Posts: 8,219
Localisation: Villefranche de Rouergue
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 1 Nov - 09:48 (2009)    Post subject: Les raisons de l'arrêt de nos elections!!! Reply with quote

champagne wrote:
A Croche Choeur wrote:
Sandrine87 wrote:
Merci de nous avoir mis ces articles, Bernard. C'est vraiment triste et écoeurant qu'autant de dévouement et de passion soient si peu considérés.

Et oui, bienvenue dans le monde merveilleux des Miss avec la reconnaissance en prime....

prime pour qui???? pas pour les bénévols mais pour ceux qui font du fric avec les élections... Bannir


Okay Okay Okay Okay
Et qui eux sont toujours la avec leur magouilles.... Mr. Green
_________________
A Croche Choeur


Back to top
jc


Offline

Joined: 16 Oct 2008
Posts: 5,461
Masculin

PostPosted: Sun 1 Nov - 10:01 (2009)    Post subject: Les raisons de l'arrêt de nos elections!!! Reply with quote

A Croche Choeur wrote:
champagne wrote:
A Croche Choeur wrote:
Sandrine87 wrote:
Merci de nous avoir mis ces articles, Bernard. C'est vraiment triste et écoeurant qu'autant de dévouement et de passion soient si peu considérés.

Et oui, bienvenue dans le monde merveilleux des Miss avec la reconnaissance en prime....



prime pour qui???? pas pour les bénévols mais pour ceux qui font du fric avec les élections... Bannir

Okay Okay Okay Okay
Et qui eux sont toujours la avec leur magouilles.... Mr. Green




si il n'y avait pas magouilles ils ne seraient plus là!!!!!


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 06:33 (2019)    Post subject: Les raisons de l'arrêt de nos elections!!!

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    A Croche Choeur Forum Index -> A Croche Choeur -> A Croche Choeur et la presse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group